13 juillet 2018 – L’escale digitale 4.0 est déjà une réalité opérationnelle au port du Havre ! Les 3 et 4 juillet derniers, agents maritimes, gestionnaires de terminaux et transitaires ont traité leurs opérations dans S)ONE, la 4ème génération de PCS du leader mondial SOGET.
[ismember]
Les escales du MAERSK HANOÏ au terminal TNMSC de Port 2000 le 2 juillet et du MARFRET GUYANE le 3 juillet au Terminal de France de la GMP constituent un nouveau jalon pour SOGET et l’ensemble de ses partenaires.
Pour Yoann Gaffé, chef de projet S)ONE Axe Seine chez SOGET, cette étape demeure décisive : « L’ensemble des procédures s’est bien déroulé, de l’annonce de la marchandise jusqu’à son enlèvement du terminal maritime par mode routier. La bascule des données depuis S)ONE vers AP+ illustre l’importance de la gestion du changement pour nos clients sans bloquer les flux logistiques existants. »
La formation et l’accompagnement continu de nos clients ont été au coeur de cette réussite partagée. Les équipes SOGET ont sensibilisé plus de 1100 professionnels de la communauté maritime et logistique de l’Axe Seine. 30 séances de révision ont même été initiées pour 350 transitaires et agents maritimes au cours du seul mois de juin. Un module de E-learning accessible via le portail SOGET www.sogetone.com offre en plus un accompagnement dans les démarches à suivre sous S)ONE.
Et Yoann Gaffé d’ajouter : « Nous profitons de la période estivale pour affiner les processus et monter en charge dès la rentrée avec en perspective la gestion des conteneurs LCL dès octobre, en partenariat avec les entrepositaires et les transitaires. »
Hervé Cornède, directeur général de SOGET, se félicite de cette première concrétisation du Smart Port tout en précisant : « L’attractivité de nos places portuaires et la compétitivité de nos solutions logistiques dématérialisées exigent les applications numériques les plus avancées pour nos clients, comme celles d’analyse prédictive et de Business Intelligence incluses dans S)ONE. »
Source : Communiqué de Presse SOGET 13.07.2018.
[/ismember]