Le 21 Juin dernier, l’UMEP a organisé son Assemblée Générale annuelle, qui cette année était élective.
Après un premier mandat entamé en 2021, le Président BONIS et ses deux Vice-Présidents François GUERIN et Bruno GELLERAT ont été réélus pour une nouvelle mandature qui s’étend jusqu’en 2027.
Le bilan a répondu à plusieurs objectifs :
“Cela fait des années que nous travaillons pour développer le modèle barge et fer, avec le Port, les autorités, la Ville et la Région et nous allons, grâce à la chatière, multiplier par 10 les possibilités de navigation pour les fluviaux“, explique François GUERIN.
L’UMEP est donc investie dans le développement des solutions multimodales sur l’Axe Seine pour répondre aux besoins de massification et de verdissement. “Au-delà de ces enjeux logistiques, la Place havraise a également besoin de paix sociale, de rassurer les investisseurs, les chargeurs et la communauté en général, et nous attendons des solutions équilibrées. Nous sommes confiants pour la suite, par la négociation et le dialogue“, conclut Hervé BONIS.
Enfin, concernant l’aménagement des postes 11 et 12 à Port 2000 ainsi que l’extension du stockage RoRo sur 20 hectares, le Président et le Vice-Président se félicitent des futurs projets de la zone portuaire, pour un total de près d’1 Md€. “Nous sommes optimistes et confiants dans la manière de les mener à terme”.
Le second mandat s’inscrit dans la continuité, avec de nouveaux sujets d’importance , en phase avec le développement de SEINEPORT UNION.
Source : Jeune Marine 25.06.2024