25 avril 2019 – La solution dédiée S)ONE RoRo est à ce jour déployée sur la totalité des trafics rouliers imports et couvre 60 % de l’activité du terminal RoRo du Havre.[ismember]
Le terminal havrais, aujourd’hui 1er terminal RoRo français et un des leaders en Europe, offre une connexion trimodale à ses clients via le fleuve, le fer et la route. D’une surface conséquente de plus de 100 ha avec un projet d’extension de 20 ha, le terminal roulier bénéficie de liaisons hebdomadaires remarquables et offre un service de premier plan avec 162 ports touchés dans le monde, 14 armements(1) et 3 logisticiens automobiles parmi les plus grands(2) opérant au Havre.
S)ONE RoRo, au delà d’une simple adaptation d’un Port Community System conteneur, est un véritable PCS taillé sur mesure pour l’activité RoRo avec un suivi au VIN(3), des indicateurs de performance spécifiques RoRo, du tracking-tracing des véhicules, et ses propres alertes à customiser.
S)ONE RoRo permet d’accéder dès aujourd’hui à une plateforme digitale spécialisée dédiée au RoRo Import et bientôt à l’Export.
SOGET est partenaire du projet collaboratif RORO MAX 2 piloté par HAROPA – Ports sur la digitalisation du terminal roulier havrais pour permettre le pilotage de l’activité par la performance.
(1) ACL, Bahri, Brittany Ferries, EML, Eukor, Finnlines, Grimaldi, Höegh Autoliners, MSC, NMT, Neptune Lines, UECC, Van Uden, WWL
(2) GEFCO, CAT, Walon (groupe GCA)
(3) Vehicle Identification Number ou Numéro d’identification du véhicule
Source : Communiqué de presse – Soget – 25.04.2019
[/ismember]