L’éditeur de logiciels Havrais SOGET (ndlr : filiale de l’UMEP et ses membres) vient de lancer son académie pour y regrouper ses 40 programmes de formations.
L’ensemble de ces activités sont désormais regroupées dans une nouvelle entité nommée SOGET Academy située dans le quartier portuaire historique du Havre, en face de la Software Factory.
L’objectif principal des programmes de formation dispensés par SOGET est de permettre à ses utilisateurs de maîtriser et exploiter au mieux ses outils.
SOGET entretient des relations étroites avec le tissu académique local : l’Université Le Havre Normandie, l’ISEL, La Manu, 42 Le Havre…
Plus de 15 000 utilisateurs ont déjà bénéficié des formations SOGET de la République démocratique du Congo, au Havre, en passant par la Jamaïque, améliorant ainsi leur efficacité et leur productivité.
Maîtrisant les spécificités métiers grâce à un savoir-faire issu du terrain, les « collaborateurs-formateurs » sont les mieux placés pour assurer la transmission de leurs compétences professionnelles.
« Les sessions de formation peuvent se dérouler selon les besoins des clients, dans leur entreprise, dans nos locaux ou en distanciel », explique-t-on à Soget Academy.
« Les utilisateurs sont en immersion au cours des formations. L’environnement est propice à l’apprentissage et à la transmission des connaissances. Les exercices peuvent être ciblés en fonction des besoins et nous échangeons sur les différents problèmes. Nous formons aussi bien des écoles que nos clients. Cela va de la TPE au grand groupe et les tout est proposé sur-mesure », indiquent Sandra Louiset et Sophie Jeanne, formatrices de l’académie.
SOGET Academy s’exporte également à l’international, comme l’illustre le déploiement imminent du PCS S) ONE à Trinité-et-Tobago. À cet effet, des collaborateurs seront envoyés sur place pour dispenser les formations nécessaires aux équipes locales.
Source : Communiqué de Presse SOGET 04.09.2023 / Paris Normandie 12.09.2023