Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?
Logo umep

Nominations

Elsa PÉPIN à pris ses fonction de Sous-Préfète du Havre

Succédant à Gilles QUENEHERVE nommé préfet de Lozère, Elsa PEPIN a officiellement pris ses nouvelles fonctions de Sous-Préfète du Havre le 20 Janvier 2025.

Originaire de Grenoble, elle fût notamment sous- préfète de Loches avant d’occuper plusieurs postes au sein du Ministère de l’Intérieur à Paris. Elle était sous- directrice des personnels de la préfecture de police de Paris depuis 2022.

Elle se réjouit de cette nomination, “un beau poste dans une belle région avec des enjeux importants”. Cependant, c’est un véritable un défi : première nomination dans un territoire urbain, maritime et rural avec 149 communes.

Avec des sujets tels que la sécurité portuaire, la lutte contre le narcotrafic, les problématiques liées à l’agri- culture, les sujets économiques, la revalorisation du territoire, Elsa Pépin a à coeur de rencontrer les acteurs du territoire.

Une priorité car elle souhaite “connaître le territoire et ses caractéristiques”.

Frédéric JOUBERT, nouveau Président du Pôle Formation UIMM Eure Seine Estuaire

Frédéric JOUBERT devient Président du Pôle Formation UIMM Eure Seine Estuaire, succédant à Bruno POTIER qui devient Président de l’ITII Normandie.

Il a occupé des responsabilités dans le domaine des ressources humaines, de la formation continue, de la

gestion de carrières. Il a contribué à la mise en place de la convention collective nationale de la métallurgie UIMM.

Véronika ROUS a été nommée Directrice de l’ENSM du Havre

Après avoir rejoint l’ENSM en Septembre 2019 au poste de Responsable qualité, contrôle interne et contrôle de gestion de l’école, Véronika ROUS a été nommée Directrice de l’ENSM du Havre. Elle a succédé à Guillaume de Beauregard.

Son poste précédent lui a permis d’acquérir l’expertise dans le domaine de la formation supérieure maritime, en termes réglementaires ou pédagogiques.

Très fière de cette nomination, elle sait “pouvoir s’appuyer sur les équipes pédagogique, administrative et technique au profit des élèves pour parvenir au doublement des effectifs diplômés à l’horizon 2027” et faire rayonner “l’école et la belle ville du Havre, en continuant de s’investir dans la vie locale”.

Sources : Paris Normandie / Tendance Ouest / Jeune Marine

Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici