Connectez-vous

Vous n'êtes pas connecté(e).








» Inscription
» Mot de passe perdu ?
Logo umep

Nominations

Le Conseil d’Administration de Logistique Seine Normandie a élu le 24 janvier dernier son nouveau Président, Raphaël Pasquet, précédemment trésorier de la filière et représentant de l’Union Portuaire Rouennaise. Sa vision humaniste de la croissance portera les ambitions de la filière, en mettant l’accent sur le développement de l’activité industrielle intersectorielle et le soutien à l’innovation au service des acteurs de la logistique et de la supply chain. Des actions qui contribueront à renforcer la compétitivité du territoire normand.

Logistique Seine Normandie entend jouer pleinement son rôle de réseau fédérateur

Rebondir après un ralentissement des activités industrielles qui impacte le transport et la logistique figure au rang des priorités de Logistique Seine Normandie en ce début d’année.

« Dans ce moment de tension économique où les entreprises ont tendance à freiner leur communication, nous pensons au contraire que la solution réside dans la démultiplication des échanges. Le commerce fait partie intégrante des activités que doit développer une filière comme la nôtre. Nous nous sommes structurés dans cette optique pour servir les besoins de nos membres » souligne Raphaël Pasquet.

Pour soutenir ces ambitions, la transversalité des métiers de la logistique et du transport donne une légitimité unique à Logistique Seine Normandie pour fédérer les organisations professionnelles d’autres secteurs autour de la compétitivité industrielle du territoire.

Fils d’un transporteur, Raphaël Pasquet a développé très tôt sa sensibilité pour ce secteur.

Comme il l’indique, « LSN entend jouer pleinement son rôle de réseau fédérateur pour fortifier les liens avec les décideurs politiques afin de les sensibiliser à la réa- lité du terrain et de favoriser des actions concrètes en matière de simplification et de prise de décision. L’objectif étant de les accompagner dans l’identification de sites stratégiques pour le développement de la logis- tique au service de l’industrie dans un contexte de zéro artificialisation nette et de raréfaction foncière ».

Un beau passage de relais à la Présidence de Logistique Seine Normandie

Le passage de flambeau entre Sonia Dubès et Raphaël Pasquet à la Présidence de Logistique Seine Norman- die s’est déroulé devant les membres du réseau à l’occasion du Séminaire Perspectives by LSN.

L’UMEP adresse toutes ses félicitations à Raphaël Pasquet et se réjouit de collaborer avec LSN.

 

Instantanés UMEP

Une synthèse quotidienne des articles parus dans la presse

Cliquez ici

La boite à outils

Retrouvez ici les notes émanant de l'Administration des Douanes aux Opérateurs

Cliquez ici