Défense des Intérêts des Communautés Maritimes et Portuaires de France
L’UMPF est heureuse de vous inviter à prendre connaissance de la charte d’engagement des acteurs des chaînes logistiques françaises visant à favoriser le passage des marchandises par les ports français, signée le 7 Octobre 2020, véritable engagement collectif national pour la relance économique de nos Ports.
La présente charte est ouverte à la signature de tous les acteurs des chaînes logistiques portuaires françaises désireuses de s’engager en faveur de la compétitivité de la filière logistique portuaire nationale.
Parmi les Signataires
« Pour travailler ensemble dans une période exigeante où la simplification, la fluidité des marchandises, la transition écologique, la digitalisation ne seront pas que de mots ou des concepts lointains, mais la clé de d’une nouvelle France portuaire ! » Annick Girardin « Cette charte d’engagement constitue une première étape concrète d’une nouvelle stratégie en faveur de l’attractivité et de la compétitivité des ports français au service de notre économie et de l’emploi en France. »
Jean-Baptiste Djebbari
Frédéric Moncany de Saint-Aignan avoue sa « grande satisfaction ».
« Enfin, réagit le président du Cluster Maritime Français mais aussi coprésident (avec le secrétaire général de la Mer) du Comité France Maritime, il y a bien longtemps que je l’espérais, la filière maritime, fluviale et logistique, accompagnée de grandes entreprises parle d’une même voix pour promouvoir l’équipe de France du maritime. Aujourd’hui, nous nous sommes engagés à une solidarité entre acteurs économiques français. Mais ce n’est pas un aboutissement, ça doit être un premier pas. Une première étape vers une autonomie stratégique qui passe par les ports français, par la logistique et le transport maritime de notre pays. »
« Cette charte était très attendue ! Elle permet la mobilisation générale de tous les acteurs économiques pour l’avenir de nos ports. Le Privé et ses partenaires chassent en meute pour le redressement du Pays.»
Michel SEGAIN
Plus d’informations ? N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : contact@umep.org
Pour la consulter, rdv sur le site en cliquant ici
Cliquer ici pour consulter le communiqué du Ministère
Articles Le Marin et Ports et Corridors
Source : Communiqué de Presse UMPF 08.10.2020